// www.ginarodriguezfrance.com //

// Galerie photos //
Plus de 45 500 photos !
  WELCOME !
Bienvenue sur Gina Rodriguez France, votre première et unique source française consacrée à l'actrice, productrice et réalisatrice américaine Gina Rodriguez. Actrice depuis ses 20 ans, Gina est principalement connue pour son rôle éponyme de Jane Villanueva dans la série à succès Jane the Virgin, diffusée sur la CW. J'espère vous offrir la source la plus complète possible en postant régulièrement les news, photos et vidéos concernant Gina. Bonne visite sur Gina Rodriguez France ! Votre webmiss, Manon xx


  ARTICLE À LA UNE !

Gina est mariée à Joe LoCicero !
// Agenda //
Rien de prévu pour l'instant.



Gina Rodri­guez est une actrice améri­caine d’origine porto­ri­caine née le 30 juillet 1984 à Chicago. Malgré plusieurs appa­ri­tions au cinéma, c’est prin­ci­pa­le­ment en tant qu’actrice de télé­vi­sion qu’elle a forgé sa popu­la­rité.

La jeune Gina ne s’oriente pas immé­dia­te­ment vers la comé­die, puisque son enfance est ryth­mée par des airs de salsa. Elle pratique cette danse dès l’âge de sept ans et perfec­tionne son appren­tis­sage jusqu’à la fin de son adoles­cence. A 17 ans, Gina Rodri­guez démé­nage à New-York et intègre des écoles de théâtre et d’art drama­tique. La jolie latine fait ses véri­tables débuts de comé­dienne en 2002, lorsqu’elle joue le rôle de Frida Kahlo dans une pièce rendant hommage à cette artiste. Deux à peine après cette première expé­rience réus­sie, Gina Rodri­guez fait son entrée dans l’univers de la télé­vi­sion. Elle joue un petit rôle dans deux épisodes de New York Police Judi­ciaire et appa­raît à plusieurs reprises dans la série Ameri­can Wives.

En 2010, l’actrice découvre le grand écran en faisant partie du casting de La guerre des pères, une comé­die roman­tique dans laquelle elle incarne une future mariée tentant de récon­ci­lier son père et son beau-père. En 2011, l’actrice confirme son goût pour les séries poli­cières en faisant partie du casting d’un épisode de Menta­list. Deux ans plus tard, on peut aussi l’aper­ce­voir dans la quatrième saison de la série Rizzoli & Isles. Il ne manque à Gina Rodri­guez qu’un premier rôle pour être tota­le­ment recon­nue. C’est chose faite en 2014, année de lance­ment de la série humo­ris­tique Jane the virgin. Gina joue alors le rôle de Jane, une jeune femme très croyante qui se retrouve insé­mi­née arti­fi­ciel­le­ment par acci­dent. Grâce à cette pres­ta­tion, Gina Rodri­guez obtient la recon­nais­sance de ses pairs, puisqu’elle remporte en 2015 le Golden Globe de la meilleure actrice dans une série comique.